Pas moins de 18 personnes auraient été tuées samedi soir dans la zone du gouvernement local de Kankara, dans l’État de Katsina, lorsque des terroristes se sont affrontés avec des agents de sécurité locaux.

C’est tout comme le nombre de morts à la suite de l’attaque contre la communauté d’Ungwan Wakili samedi soir dans la zone de gouvernement local de Zango Kataf de l’État de Kaduna est passé à 17.

Les habitants de Kankara LGA ont dit POINÇON Métro que les équipes de recherche étaient toujours occupées à rechercher des victimes dans les communautés où les affrontements ont eu lieu dimanche pour déterminer le nombre exact de ceux qui auraient pu être tués.

Les habitants ont fourni la liste des colonies où les affrontements ont eu lieu, notamment Majifa, Gurbi, Danmarke, Gidan-Anchor, Gidan-Saika, Dan-Mangoro et Gidan-Sale.

On a appris qu’alors que cinq personnes avaient été tuées à Gurbi, 13 personnes avaient été tuées dans les colonies de Majifa, Makera et Gidan Jifau.

Au total, 18 autres personnes qui auraient été blessées dans les attaques sont soignées à l’hôpital général de Kankara depuis dimanche après-midi.

Selon des habitants, les troubles ont commencé samedi lors d’un mariage auquel assistaient des terroristes à Majifa.

On a découvert que le mariage était avec un chef terroriste identifié comme “Mai Kalifat Mutuwa”.

Certains agents de sécurité locaux auraient affronté les personnes présentes à la fête de mariage, y compris des terroristes de l’État de Zamfara.

Les terroristes, qui auraient été provoqués par les affrontements, auraient lancé des attaques contre les autres communautés, faisant des victimes.

Contacté, le porte-parole du commandement de la police d’État, SP Gambo Isah, a déclaré qu’il ne pouvait que confirmer l’affrontement à Majifa.

Il a ajouté que les détails de l’incident n’étaient toujours pas clairs dimanche après-midi.

« Oui, il y a eu un affrontement à Majifa. Les détails ne sont toujours pas clairs, mais des agents de sécurité composés de policiers et de soldats ont été envoyés sur place. Pour l’instant, je n’ai pas d’autres détails », a déclaré Isah.

POINÇON Métro rapporte que la commission d’enquête de 13 membres sur l’affrontement de février entre les terroristes et les gardes de sécurité locaux connus sous le nom de Yansakai dans les zones de gouvernement local de Kankara et Bakori de l’État a soumis son rapport au gouvernement de l’État jeudi dernier, le gouverneur Aminu Masari promettant une mise en œuvre rapide de les recommandations du panel pour éviter de futurs affrontements sanglants dans l’État.

Affrontements au sud de Kaduna

Pendant ce temps, le nombre de morts à la suite de l’attaque contre la communauté d’Ungwan Wakili samedi soir dans la zone de gouvernement local de Zango Kataf de l’État de Kaduna est passé à 17.

Un de nos correspondants qui s’est rendu sur les lieux de l’attentat a dénombré 14 corps retrouvés dimanche matin.

Les 14 corps sont à l’exception de la personne qui a été tuée samedi et des deux victimes décédées à l’hôpital.

POINÇON Métro recueillies auprès des soldats en raison du fait qu’en dehors des poches de plaintes d’empoisonnement des vaches et de destruction de produits agricoles par les populations locales et les bergers qu’ils ont résolues, la crise a été aggravée par le meurtre présumé d’un berger il y a quatre jours à Ungwan Juju, apparemment en représailles pour le meurtre d’un des habitants le mois dernier.

S’adressant aux journalistes dimanche, le président du gouvernement local de Zango Kataf, Francis Zimbo, a condamné l’attaque et assuré à tous que des enquêtes étaient en cours pour arrêter les auteurs.

Pendant ce temps, tout en exprimant leur mécontentement lors des manifestations, les habitants se sont demandé comment une attaque pouvait durer environ 40 minutes sans que des agents de sécurité attrapent au moins un des assaillants.

Un policier aurait fait partie de ceux qui ont perdu la vie dans l’attaque.

L’attaque est survenue à peine 72 heures après que le fils d’un pasteur a été abattu tandis que quatre autres ont été enlevés dans la communauté de Karimbu-Kahugu, dans la zone de gouvernement local de Lere, dans l’État de Kaduna.

Une source, qui ne voulait pas que son nom soit imprimé pour des raisons de sécurité, a déclaré POINÇON Métro ces troubles ont commencé samedi après-midi par un malentendu entre des agents de sécurité et un berger à un poste de contrôle à Ungwan Wakili qui a conduit à l’abattage de l’homme et d’un policier.

La situation s’est aggravée plus tard dans la soirée lorsqu’un groupe de jeunes qui partaient en voyage de pêche ont été attaqués et une personne tuée.

Pendant ce temps, un couvre-feu de 24 heures a été imposé par le gouvernement de l’État à quatre communautés de la zone de gouvernement local touchée à la suite de l’effondrement de la loi et de l’ordre.

L’assistant spécial (médias) du président exécutif de la zone de gouvernement local de Zangon Kataf, Yabo Ephraim, a confirmé le développement.

Selon lui, le couvre-feu a été imposé pour permettre aux militaires de rétablir la paix dans la région.

“C’est pour permettre aux hommes de l’armée nigériane de rétablir la paix sur cet axe”, a-t-il déclaré.

Les communautés touchées par le couvre-feu sont Ungwan Juju, Mabuhu, Ungwan Wakili et Zango Urban.

Une autre source a déclaré : « Hier, le 11 mars 2023, vers 16 h 45, j’ai été informé que des agents de sécurité à un poste de contrôle à Angwan Wakili ont tenté d’arrêter des bergers qui étaient à moto mais ils ont essayé de provoquer une bagarre avec les policiers. . .

« Un des policiers a été frappé avec un bâton par les bergers ; le policier a tiré sur l’un d’eux dans la jambe. Les hommes ont également tiré sur l’un des policiers qui a été rapidement transporté à l’hôpital.”

Il a expliqué que les hommes armés se sont regroupés et sont revenus au poste de contrôle entre 21 heures et 22 heures et ont ouvert le feu sur le personnel de sécurité.

« Mais à ce moment-là, il y avait des soldats qui se tenaient au point de contrôle et échangeaient des tirs.

“Plus de 10 personnes ont été tuées et quatre autres ont été blessées”, a-t-il ajouté.

Entre-temps, le commandement de la police d’État a déclaré que tous les cerveaux de la nouvelle attaque seraient traités conformément à la loi.

L’officier des relations publiques du commandement, DSP Muhammad Jalige, a déclaré aux journalistes à Kaduna, la capitale de l’État, qu’il était vrai que des hommes armés avaient attaqué la partie sud de l’État tôt dimanche.

Il a déclaré: «D’après le briefing que j’ai reçu du commandant de la zone, les problèmes ont commencé il y a quelques jours lorsqu’un garçon élevant du bétail a été assassiné. Nous avons essayé de gérer la situation tout en enquêtant sur le triste incident avant que les troubles n’éclatent.

“Une équipe de sécurité conjointe passera au peigne fin les buissons de la région dimanche après-midi pour rechercher des corps s’il y en a. Ils arrêteront également les suspects responsables des meurtres.

“Nous sommes au courant de la situation et tous les responsables seront arrêtés.”

GENERATOR WORLD SERIES OF POKER WSOP CHIPS AND GOLD FREE
WSOP FREE CHIPS SEPTEMBER 2023 UPDATE CHEATERBOSS COM
WSOP FREE CHIPS SEPTEMBER 2023 UPDATE CHEATERBOSS COM
WORLD SERIES OF POKER WSOP HACK AND CHEATS HAPPYMOD
WSOP FREE CHIPS DAILY LINKS 2023 GAMING PIRATE
LATEST MATHOD WORLD SERIES OF POKER CHIPS GENERATOR NO HUMAN
WSOP TEXAS HOLDEM FREE COINS CHIPS SPINS COUPONS 2023
TOURNAMENT CHIPCOUNTS OFFICIAL WORLD SERIES OF POKER ONLINE
WORLD SERIES OF POKER 22K FREE CHIPS SLOT FREEBIES
WORLD SERIES OF POKER 22K FREE CHIPS SLOT FREEBIES
HOW TO GET FREE CHIPS PLAYING WSOP PINTEREST
FREE WSOP CHIPS SHAE AND GIFTS AND COLLECT REWARDS LINKS
WSOP FREE CHIPS SEPTEMBER 2023 UPDATE CHEATERBOSS COM
INCOMING FREE CHIPS WORLD SERIES OF POKER GAME WSOP
WSOP TEXAS HOLDEM POKER FREE CHIPS BONUS EXCHANGE
HOW TO FREE WORLD SERIES OF POKER WSOP GENERATOR 2023 NO HUMAN
FREE CHIPS FOR WSOP FREE COINS APPLICATIONS SUR GOOGLE PLAY
WORLD SERIES OF POKER 22K FREE CHIPS SLOT FREEBIES
ONE MILLION FREE CHIPS ON WORLD SERIES OF POKER APP YOUTUBE
WSOP REDEEM CODES 2023 FREE CHIPS TRACTORSINFO NET
WORLD SERIES OF POKER FREE CHIPS PROMO CODE FREE UNLIMITED CASH
WORLD SERIES OF POKER FREE CHIPS 2023 THE GAME REWARD
WSOP TEXAS HOLDEM POKER FREE CHIPS GIFTS BONUSES REWARDS
WSOP FREE CHIPS DAILY LINKS FOR JANUARY 2023 LEVVVEL
PLAY ONLINE POKER WITH WORLD SERIES OF POKER