La sénatrice Elizabeth Warren, D-Mass., s’en est pris au président de la Réserve fédérale Jerome Powell dans une interview avec “Meet the Press” de NBC News dimanche, affirmant qu’il “avait échoué” dans ses fonctions et ne devrait pas être dans son rôle.

“Il a eu deux emplois. L’un s’occupe de la politique monétaire. L’autre s’occupe de la réglementation. Il a échoué dans les deux”, a-t-elle déclaré.

“Écoutez, je ne pense pas qu’il devrait être président de la Réserve fédérale. Je l’ai dit aussi publiquement que je sais le dire. Je l’ai dit à tout le monde”, a déclaré Warren, qui siège au Sénat. Comité.

Powell, premier nommé par le président de l’époque, Donald Trump, en 2017a été critiquée pour sa gestion de la réglementation bancaire après effondrement de la Silicon Valley Bank.

Warren, qui a fait pression pour une réglementation bancaire plus stricte, a déclaré que Powell “avait pris un lance-flammes pour réglementer” lorsque Trump a pris ses fonctions, ajoutant que Trump avait donné au Congrès “le pouvoir d’assouplir encore plus la réglementation”.

“Et puis les PDG des banques ont fait exactement ce à quoi nous nous attendions. Ils ont pris des risques qui ont augmenté leurs bénéfices à court terme. Ils se sont donné d’énormes bonus et salaires et ont fait exploser leurs banques”, a déclaré Warren.

Un groupe de démocrates dirigé par Warren et Rep. Katie Porter de Californie a dévoilé la loi la semaine dernière pour restaurer les réglementations bancaires qui ont été annulées sous l’administration Trump en 2018 – un effort qui, selon eux, traiterait la cause de l’effondrement de SVB.

À l’époque, les républicains au Congrès ont présenté un projet de loi – avec le soutien de certains démocrates centristes – qui assouplissait la réglementation financière de Dodd-Frank pour les banques de taille moyenne, augmentant le seuil “trop ​​gros pour faire faillite” de 50 milliards de dollars d’actifs à 250 milliards de dollars. Le Projet de loi Warren-Porter, rapporté pour la première fois par NBC Newsabrogerait cette mesure, mais il fait face à une route difficile pour le passage au Congrès.

Quelques démocrates qui ont voté pour le projet de loi de 2018 défendre leurs votes, se joignant aux républicains pour résister à un examen plus minutieux des banques et arguant que les États-Unis ont encore des moyens, en vertu de la législation en vigueur, de s’attaquer au problème.

Président Joe Biden renommé Powell en tant que président de la Réserve fédérale en novembre 2021. La décision a suscité des réactions négatives de la part de certains progressistes, et certains démocrates avaient fait valoir que Powell était trop indifférent en tant que régulateur bancaire.

À cette époque, Warren était l’un des principaux opposants à Powell, le qualifiant d ‘”homme dangereux” qui avait mené un effort pour affaiblir le système bancaire du pays. lors d’une audience fin 2021.

“Je me suis opposé à lui en raison de son point de vue sur la réglementation”, a déclaré Warren lors de “Meet the Press” dimanche, “et de ce qu’il a déjà fait pour affaiblir la réglementation”.


HOW TO GET A 200 AMAZON GIFT CARD TO SPEND ON PRIME DAY
AMAZON GIFT CARD CODES FREE TODAY 2023 WORKING 70% AMAZON
FREE AMAZON COM 5 GIFT CARD NEW 2023 GENERATOR
GET FREE AMAZON COM GIFT CARDS INBOXDOLLARS
PRIME DAY GIFT CARD PROMOTION DISHES UP FREE 70% CREDITS 9TO5TOYS
AMAZON GIFT CARD DEALS 2023 HOW TO GET 175 FOR FREE BGR
EARN FREE AMAZON GIFT CARDS IN 2023 IDLE EMPIRE
PARTICIPANTS WILL RECEIVE A 20 AMAZON GIFT CARD SURVEY
AMAZON S HAVING A HUGE GIFT CARD SALE WITH BONUS CREDITS FOR YOU
GET FREE AMAZON COM GIFT CARDS INBOXDOLLARS
AMAZON GIFT CARD VECTOR ART ICONS AND GRAPHICS FOR FREE DOWNLOAD
AMAZON VOUCHERS DEALS JANUARY 2023 BE CLEVER WITH YOUR CASH
13 LEGIT AND EASY WAYS TO EARN FREE AMAZON GIFT CARDS
GET FREE AMAZON COM GIFT CARDS INBOXDOLLARS
EASIEST WAY TO GET FREE AMAZON GIFT CARD CODES IOPENUSA