Séoul, Corée du Sud – Corée du Nord a testé un missile balistique intercontinental dans une démonstration de puissance militaire jeudi quelques heures avant que les dirigeants de Corée du Sud et Japon devaient se réunir lors d’un sommet à Tokyo qui devrait être éclipsé par les menaces nucléaires nord-coréennes.
Le lancement, le premier test ICBM du Nord en un mois et le troisième test d’armes cette semaine, intervient également alors que les troupes sud-coréennes et américaines poursuivre les exercices militaires conjoints que Pyongyang envisage une répétition pour envahir.
L’armée sud-coréenne a déclaré que l’ICBM nord-coréen s’était envolé vers les eaux orientales de la péninsule coréenne après avoir été lancé depuis la capitale nord-coréenne, Pyongyang, vers 7 h 10 (18 h 10 mercredi HE). Le communiqué indique que l’ICBM a été lancé à un angle prononcé et a parcouru environ 620 milles avant d’atterrir dans les eaux entre la péninsule coréenne et le Japon.
On ne savait pas immédiatement quel ICBM avait été lancé, mais les missiles à longue portée de la Corée du Nord sont principalement conçus pour attaquer les États-Unis. Les lancements précédents ont montré que les armes de la Corée du Nord ont la portée nécessaire pour atteindre l’ensemble du continent américain, mais certains experts étrangers doutent encore des armes de la Corée du Nord. ont maîtrisé les technologies pour construire des ogives suffisamment petites pour être placées sur ces missiles et protéger les ogives lors de la rentrée atmosphérique.
Avant de partir pour Tokyo pour un sommet avec le Premier ministre japonais Fumio Kishida, le président sud-coréen Yoon Suk Yeol a déclaré : “Les provocations imprudentes de la Corée du Nord en paieront le prix fort”.
Lors d’une réunion de sécurité d’urgence sur le lancement nord-coréen, Yoon a demandé à l’armée sud-coréenne de procéder de manière approfondie à ses exercices en cours avec les forces américaines, de mener de manière intensive certains des exercices conjoints prévus et de renforcer la coopération en matière de sécurité Séoul-Washington-Tokyo, selon Yoon. bureau.
Les chefs d’état-major interarmées de la Corée du Sud ont déclaré dans un communiqué qu’ils maintiendraient une préparation ferme basée sur la capacité de l’armée à répondre « massivement » à toute provocation de la Corée du Nord.
A Tokyo, Kishida a déclaré : “Nous devons encore renforcer la coopération entre les alliés et les pays partageant les mêmes idées”. Il a refusé de commenter les intentions possibles de la Corée du Nord derrière le lancement.
Le ministre japonais de la Défense, Yasukazu Hamada, a déclaré que le missile avait très probablement atterri dans les eaux situées en dehors de la zone économique exclusive du Japon après environ une heure de vol.
La série de tests d’armes agressifs en cours par le Nord était largement attendue; La semaine dernière, le chef Kim Jong Un a ordonné à son armée d’être prête à repousser ce qu’il a appelé les “préparatifs de guerre effrénés” des rivaux de son pays, citant d’importants exercices en cours entre les États-Unis et la Corée du Sud.
La Corée du Nord affirme depuis longtemps que les exercices militaires américano-sud-coréens sont la preuve de sa politique hostile envers la Corée du Nord, bien que Washington et Séoul disent qu’ils n’ont aucune intention d’envahir la Corée du Nord. De nombreux experts affirment que la Corée du Nord utilise les exercices de ses rivaux comme prétexte pour renforcer sa capacité nucléaire afin de faire pression sur les États-Unis pour qu’ils fassent des concessions telles que l’assouplissement des sanctions internationales.
Après avoir effectué un nombre record d’essais de missiles l’année dernière, la Corée du Nord a élargi ses activités d’essais cette année, y compris le lancement de son ICBM Hwasong-15 le 18 février. Après ce lancement d’ICBM, la Corée du Nord a déclaré que le test visait à renforcer davantage sa capacité de frappe nucléaire “mortelle” contre ses rivaux.
Pyongyang a également tiré cette semaine des missiles de croisière depuis un sous-marin et envoyé des missiles balistiques à courte portée au-dessus de son territoire dans la mer de l’Est. La semaine dernière, la Corée du Nord a également tiré au moins six missiles balistiques à courte portée depuis une zone côtière occidentale lors d’un exercice supervisé par Kim, un événement que les médias d’État ont décrit comme un attaque simulée sur un aéroport sud-coréen non spécifié.
Les exercices en cours entre les États-Unis et la Corée du Sud qui ont commencé lundi et devraient se poursuivre jusqu’au 23 mars comprennent des simulations informatiques et des exercices de tir réel sur le terrain.
CHOOSE AN EGIFT CARD TO GET FREE COIN COUNTING AT COINSTAR
POKEMON SCARLET AND VIOLET MYSTERY GIFT JANUARY 2023 SPORTSKEEDA
FREE NINTENDO ESHOP CODE NINTENDO GIFT CARD GENERATOR 2023
PROBLÈMES DE CODES DE TÉLÉCHARGEMENT JEUX CONTENUS NINTENDO
LATEST ROCKET LEAGUE CODES JANUARY 2023 FREE COSMETICS ALL A HERO S DESTINY CODES IN ROBLOX JANUARY 2023 TWINFINITE
JUST DANCE 2023 EDITION NINTENDO SWITCH CODE IN BOX
THREAD EASY WORKING NINTENDO GIFT CARD GENERATOR LATEST VERSION FREE NINTENDO ESHOP CARD FREE GIFT CARD GAMES
FREE NINTENDO GIFT CARD CODES 100 WORKING FREE
ROCKET LEAGUE CODES JAN 2023 FREE COSMETICS AND MORE VG247
MY NINTENDO STORE VOUCHER UP TO 30 OFF JANUARY 2023 GROUPON
JUST DANCE 2023 CODE IN THE BOX NINTENDO SWITCH MX2GAMES
FREE NINTENDO ESHOP GIFT CARD GENERATOR 250$ NO HUMAN NINTENDO FREE GIFT CARD HACK 250$ PUBLISHER PUBLICATIONS ISSUU
UPDATED FREE NINTENDO GIFT CARD CODE HACK LIST PEATIX
IDLE HEROES REDEEM CODES 250$250$ REDDIT A S D IL PICCHIO BASKET
70 NINTENDO ESHOP GIFT CARD DIGITAL CODE AMAZON CA FREE NINTENDO GIFT CARD CODES 100$ WORKING FREE ESHOP CODES
FREE NINTENDO ESHOP GIFT CARD GENERATOR 250$ NO HUMAN
EASY WORKING FREE NINTENDO ESHOP CODES GENERATOR 2023 NEW
CHOOSE AN EGIFT CARD TO GET FREE COIN COUNTING AT COINSTAR
JUST DANCE 2023 EDITION CODE IN BOX NINTENDO SWITCH
EARN FREE NINTENDO ESHOP CODES IN 2023 IDLE EMPIRE
FREE CODES UNUSED NINTENDO ESHOP GIFT CARD CODE K DKA6 VNN9V
MY NINTENDO STORE VOUCHER UP TO 30 OFF JANUARY 2023 GROUPON
TOPIC 150 FREE NINTENDO ESHOP GIFT CARD CODES 2023 GENERATOR NO
NINTENDO PROMO CODES COUPONS 2023 RETAILMENOT