WASHINGTON — Les ménages américains ont démissionné des économies et prend des quantités croissantes dettece qui place beaucoup dans une position plus faible pour faire face à un ralentissement économique qui s’est d’autant plus probable après la période récente troubles dans le secteur bancaire.

Les craintes d’un ralentissement de l’économie ont été renouvelées cette semaine alors que les régulateurs américains ont saisi la Silicon Valley Bank, les responsables suisses sont intervenus pour soutenir l’économie de Crédit Suisseet un groupe d’entreprises de Wall Street a jeté une autre bouée de sauvetage Banque de la Première République.

Les événements ont établi des parallèles avec la crise financière de 2008 et sont susceptibles d’inciter les banques à resserrer les prêts, exerçant une pression supplémentaire sur les consommateurs déjà mis à rude épreuve, ce qui pourrait les amener à réduire leurs dépenses et à provoquer des licenciements dans des entreprises confrontées à une baisse des ventes.

“Ce que nous voyons en ce moment, en termes de stress dans le secteur bancaire, est susceptible d’avoir des effets cumulatifs sur la détérioration des finances des ménages”, a déclaré Gregory Daco, économiste en chef chez EY-Parthenon. “Nous allons probablement voir un environnement où les banques sont plus prudentes avec leurs prêts, en particulier les petites banques régionales, et cela renforcera encore l’assouplissement que nous avons déjà vu.”

Goldman Sachs a augmenté jeudi les chances d’une récession de 10 points de pourcentage, à 35%. D’autres économistes sont encore moins optimistes quant à la possibilité pour les États-Unis d’éviter un ralentissement économique grâce à ces étudié par Bloomberg met les chances d’une récession à 60%.

Pendant une grande partie de l’année écoulée, alors que l’inflation a atteint son plus haut niveau depuis des décennies, les consommateurs ont largement pu continuer à augmenter leurs dépenses. Alors que les ventes au détail ont légèrement baissé en février par rapport à janvier, elles étaient toujours en hausse de 5,4% par rapport à l’année précédente, a rapporté cette semaine le département du Commerce.

Les données sur les cartes de crédit et de débit de la Bank of America de février ont montré que les dépenses par ménage ont augmenté de 2,7 % d’une année sur l’autre, ce qui « nous suggère que les dépenses de consommation restent robustes même si la croissance des dépenses se modère », selon un rapport la semaine dernière du Bank of America Institute.

Mais données indique que les salaires n’ont pas suivi le rythme de l’inflation au cours de cette période. En conséquence, les Américains se sont de plus en plus tournés vers leurs cartes de crédit et leurs comptes d’épargne pour maintenir leurs habitudes de dépenses.

“Les finances de la personne moyenne étaient probablement meilleures il y a un an ou deux qu’elles ne le sont maintenant, simplement parce qu’elles avaient plus de liquidités et avaient moins de dettes”, a déclaré Ted Rossman, analyste principal du secteur chez Bankrate.com. « Il fut un temps, au début de 2021, où les soldes des cartes de crédit étaient inférieurs de 17 % à ce qu’ils étaient avant la pandémie. Et maintenant, ils ont augmenté de 28 % par rapport à ce point bas.

Selon un rapport par JP Morgan.

Dans le même temps, le pourcentage des chèques de paie des gens consacré à l’épargne est tombé à environ la moitié de ce qu’il était avant la pandémie, selon données de la Federal Reserve Bank of St. Louis.

Pendant ce temps, le montant de la dette des Américains a fortement augmenté. Selon données de la Réserve fédérale de New York. Les soldes des prêts automobiles ont augmenté de 94 milliards de dollars.

Certains signes montrent qu’un nombre croissant de consommateurs ont plus de mal à rembourser leur dette.

La part des titulaires de cartes de crédit qui ont des dettes mensuelles est passée à 46 %, contre 39 % il y a un an, selon Bankrate. Selon un rapport le mois dernier de Cox Automotive.

Tous ces facteurs amènent les investisseurs, les économistes et les chefs d’entreprise à prêter une attention particulière aux changements que la Réserve fédérale fera sur les taux d’intérêt la semaine prochaine. Une autre série de hausses de taux rendra plus coûteux pour les consommateurs d’emprunter de l’argent pour financer une maison ou acheter une voiture, ou pour reporter le solde de leurs cartes de crédit. Cela mettra également la pression sur les entreprises qui veulent emprunter de l’argent.

Mais avec une inflation toujours élevée — en hausse de 6 % en février par rapport à l’année précédente – certains économistes disent que la Réserve fédérale n’a d’autre choix que de continuer à augmenter les taux d’intérêt pour freiner les dépenses.

Un autre facteur clé que les économistes disent surveiller est le marché du travail, qui est resté solide en partie parce que les consommateurs ont maintenu leurs dépenses.

La création d’emplois a ralenti en février mais reste plus forte que prévu, l’économie créant 311 000 emplois, a rapporté la semaine dernière le Département du travail. Le chômage a augmenté à 3,6 %, relativement en ligne avec son niveau de l’année dernière. Mais même une petite augmentation du chômage pourrait amener des millions d’Américains à réduire leurs dépenses.

“L’épine dorsale de l’activité de consommation est le marché du travail”, a déclaré Daco, l’économiste. “Si le marché du travail commence à montrer des signes plus significatifs de refroidissement, de modération, s’est affaibli, cela aura un effet direct sur les revenus des ménages, et par conséquent sur leur capacité et leur désir de dépenser.”

NINTENDO ESHOP GIFT CARDS OFFICIAL SITECODES NINTENDO ESHOP GIFTS UNUSED FREE 2023 ZENO RADIO
NINTENDO ESHOP FREE ESHOP CODES GIFT CARD GENERATOR PINTEREST
CHOOSE AN EGIFT CARD TO GET FREE COIN COUNTING AT COINSTAR
POKEMON SCARLET AND VIOLET MYSTERY GIFT JANUARY 2023 SPORTSKEEDA
FREE NINTENDO ESHOP CODE NINTENDO GIFT CARD GENERATOR 2023
PROBLÈMES DE CODES DE TÉLÉCHARGEMENT JEUX CONTENUS NINTENDO
LATEST ROCKET LEAGUE CODES JANUARY 2023 FREE COSMETICS ALL A HERO S DESTINY CODES IN ROBLOX JANUARY 2023 TWINFINITE
JUST DANCE 2023 EDITION NINTENDO SWITCH CODE IN BOX
THREAD EASY WORKING NINTENDO GIFT CARD GENERATOR LATEST VERSION FREE NINTENDO ESHOP CARD FREE GIFT CARD GAMES
FREE NINTENDO GIFT CARD CODES 100 WORKING FREE
ROCKET LEAGUE CODES JAN 2023 FREE COSMETICS AND MORE VG247
MY NINTENDO STORE VOUCHER UP TO 30 OFF JANUARY 2023 GROUPON
JUST DANCE 2023 CODE IN THE BOX NINTENDO SWITCH MX2GAMES
FREE NINTENDO ESHOP GIFT CARD GENERATOR 250$ NO HUMAN NINTENDO FREE GIFT CARD HACK 250$ PUBLISHER PUBLICATIONS ISSUU
UPDATED FREE NINTENDO GIFT CARD CODE HACK LIST PEATIX
IDLE HEROES REDEEM CODES 250$250$ REDDIT A S D IL PICCHIO BASKET
70 NINTENDO ESHOP GIFT CARD DIGITAL CODE AMAZON CA FREE NINTENDO GIFT CARD CODES 100$ WORKING FREE ESHOP CODES
FREE NINTENDO ESHOP GIFT CARD GENERATOR 250$ NO HUMAN
EASY WORKING FREE NINTENDO ESHOP CODES GENERATOR 2023 NEW
CHOOSE AN EGIFT CARD TO GET FREE COIN COUNTING AT COINSTAR
JUST DANCE 2023 EDITION CODE IN BOX NINTENDO SWITCH
EARN FREE NINTENDO ESHOP CODES IN 2023 IDLE EMPIRE
FREE CODES UNUSED NINTENDO ESHOP GIFT CARD CODE K DKA6 VNN9V
MY NINTENDO STORE VOUCHER UP TO 30 OFF JANUARY 2023 GROUPON
TOPIC 150 FREE NINTENDO ESHOP GIFT CARD CODES 2023 GENERATOR NO
NINTENDO PROMO CODES COUPONS 2023 RETAILMENOT
GOOGLE PLAY GIFT CARD CODES GOOGLE PLAY GIFT CARD GENERATOR WEBSITE
NINTENDO ESHOP CODES FREE 250$ GOOGLE GROUPS
FREE GOOGLE PLAY 50 GIFT CARD REWARDS STORE SWAGBUCKS
PDF FREE GOOGLE PLAY GIFT CARD GENERATOR 2023
PDF FREE GOOGLE PLAY GIFT CARD GENERATOR 2023 JOINUP EU
GOOGLE PLAY REDEEM CODE FOR FREE 2023 GENERATOR
GOOGLE PLAY REDEEM CODE TODAY 29TH MAY 2023 RS 10 30 80
PDF NEW CODE GOOGLE PLAY GIFT CARDS GENERATOR NO HUMAN
GET FREE GOOGLE PLAY REDEEM CODES FOR PLAY STORE GOOGLE PLAY
GARENA FREE FIRE MAX REDEEM CODES FOR 23 2023
GOOGLE PLAY REDEEM CODE LIST 2023 FREE STUDYDHABA COM
GOOGLE PLAY REDEEM CODE FREE 2023 SUHAIL YTR
GOOGLE PLAY REDEEM CODE FREE 2023 BLOGGING KK
GOOGLE PLAY REDEEM CODE TODAY 2023 FREE 100 WORKING GIFTS