Une cour d’appel fédérale a rejeté la demande de la Floride de l’appliquer La loi “Stop WOKE” défendu par le gouverneur Ron DeSantis, maintient un blocage sur certaines des dispositions pendant que les contestations se déroulent devant les tribunaux.

DeSantis, un républicain, a signé la législation, adoptée par la législature de l’État dirigée par le GOP, en avril de l’année dernière. En novembre, le juge de district américain de Tallahassee, Mark Walker, a temporairement bloqué certaines dispositions de la loi – qui restreignent la discussion sur la race, le sexe et l’inégalité – d’être appliquées dans les collèges et universités publics, l’appelant “positivement dystopique.”

L’administration de DeSantis a par la suite fait appel de la décision et a demandé au tribunal de lever l’injonction de Walker. La requête a été rejetée jeudi par la 11e US Circuit Court of Appeals.

“Le tribunal n’a pas statué sur le fond de notre appel”, a déclaré Jeremy Redfern, attaché de presse adjoint de DeSantis, dans un communiqué en réponse à la décision. “L’appel est en cours et nous restons convaincus que la loi est constitutionnelle.”

L’Etat a rencontré plusieurs défis à la loi.

En août, l’ACLU, l’ACLU de Floride, le Legal Defence Fund et un cabinet d’avocats national ont intenté une action en justice contre la législation au nom d’un groupe d’étudiants et d’enseignants.

Ils ont qualifié la législation de censure à motivation raciale promulguée par la législature de l’État pour réprimer les demandes généralisées de discussion, de résolution et d’apprentissage des inégalités systémiques.

Adam Steinbaugh, un avocat de FIRE, un groupe qui a participé à une action en justice distincte contre la législation, a déclaré : “Dans la classe universitaire, vous allez apprendre d’un échange d’idées, ce qui signifie qu’il n’y a pas un seul point de vue qui soit inculqué chez les étudiants.”

“Vous ne pouvez pas remplacer une orthodoxie par une autre, et vous n’obtenez pas la liberté d’expression par la censure”, a déclaré Steinbaugh à NBC News, ajoutant que la législation poussée par DeSantis a un “effet paralysant” parce que les professeurs ont très peur. conséquences sur leurs enseignements.

Les questions sur la façon dont la race et le sexe sont enseignés sont devenues au centre des messages de DeSantis avant une éventuelle élection présidentielle en 2024.

Le mois dernier, Rep. Alex Andrade, un républicain représentant Pensacola, introduit House Bill 999, qui permettrait au conseil d’État de donner des instructions aux universités pour retirer les majors et les mineurs dans des matières telles que la théorie critique de la race et les études de genre, et interdire les dépenses pour des programmes ou des activités qui soutiennent ces programmes.

DeSantis a pressé pour de telles mesures dans ses commentaires au public.

La poursuite de l’ACLU a fait valoir que la loi viole les premier et 14e amendements, ainsi que la clause de protection égale.

Le «Stop WOKE Act» limite les professeurs à une seule perspective que la législature de Floride aime à propos du racisme et du sexisme systémiques, a déclaré Leah Watson, avocate principale au programme de justice raciale de l’ACLU. “Dans de nombreux cas, comme l’ont montré nos professeurs plaignants, ce point de vue n’est même pas étayé par des années de recherche ou d’érudition au nom d’universitaires.”

Les partisans de la loi soutiennent qu’elle protège contre la formation obligatoire en milieu de travail ou l’enseignement en classe qui pourrait amener les gens à se sentir coupables ou angoissés en raison de leur race ou de leur sexe.

Dans sa longue décision de novembre, le juge Walker a retiré ces arguments, citant le roman dystopique classique de George Orwell “1984”. Il a écrit: “L’argument de l’accusé est comme le treizième coup d’horloge: non seulement vous savez que c’est faux, mais cela vous fait vous interroger sur tout ce que vous avez entendu auparavant.”

Manny Diaz Jr., commissaire du Florida Department of Education, n’a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.


FREE TIKTOK FOLLOWERS 2023 HOW TO GET FREE TIKTOK YOUTUBE
TOP 6 FREE TIKTOK FOLLOWERS AND LIKES APPS 1 TIKFANS 2
PDF GET TIKTOK FOLLOWERS GENERATOR INSTANT FREE 2023
PDF FREE TIKTOK FOLLOWERS GENERATOR 2023 NO HUMAN VERIFICATION
TIKTOK FOLLOWERS GENERATOR NO VERIFICATION 2023 S FLOWPAGE FLOWCODE TIKTOK FOLLOWERS GENERATOR NO VERIFICATION
FREE TIKTOK LIKES GENERATOR WITHOUT VERIFICATION APP FAST FANS
FREE TIKTOK FOLLOWERS 25 FOLLOWERS IN 1 CLICK 2023 PUBTOK
HOW TO GET 1000 TIKTOK FOLLOWERS IN 5 MINUTES YOUTUBE
HOW TO GET 1000 FOLLOWERS ON TIKTOK IN 5 MINUTES 2023 YOUTUBE
HOW TO GET FREE TIKTOK FOLLOWERS ALL TIME DESIGN
FREE TIKTOK FOLLOWERS 25 FOLLOWERS IN 1 CLICK 2023 PUBTOK
FREE TIKTOK LIKES TRIAL ABRUZZO DI CORSA
FREE TIKTOK FOLLOWES GENERATOR FANS AND LIKE 2023
TIKTOK FANS FREE FOLLOWERS LIKES TIKFOLLOWERS COM
PDF G2A FREE TIKTOK FOLLOWERS GENERATOR AND REDCAR LIBRARIES
TIKTOK FOLLOWERS GENERATOR NO VERIFICATION 2023 S FLOWPAGE FLOWCODE TIKTOK FOLLOWERS GENERATOR NO VERIFICATION
GET FREE TIKTOK FOLLOWERS TIKFUEL NO PASSWORD REQUIRED FREE 1000 INSTAGRAM FOLLOWERS NO HUMAN VERIFICATION
TOP 6 FREE TIKTOK FOLLOWERS AND LIKES APPS 1 TIKFANS 2
TIKTOK GÉNÉRATEUR GENERATE TIKTOK FREE FOLLOWERS
NEW FREE TIKTOK FOLLOWERS FREE TIKTOK FANS HOW TO GET FREE TIKTOK
NEW FREE TIKTOK FOLLOWERS FREE TIKTOK FANS HOW TO GET FREE TIKTOK
70K FREE TIKTOK FOLLOWERS GENERATOR TIKTOK BOOST FREE TIKTOK FOLLOWERS GENERATOR 2023 NO HUMAN