Comme des rapports sur quasi-accidents dans les aéroports américains s’accumulant au début de 2023, la Federal Aviation Administration devrait organiser un sommet la semaine prochaine pour évaluer les risques pour la sécurité des voyageurs.
L’administrateur par intérim de la FAA, Billy Nolen, a convoqué la réunion le 15 mars du mois dernier et a écrit dans un note que “nous vivons la période la plus sûre de l’histoire de l’aviation, mais nous ne pouvons pas tenir cela pour acquis”.
Face aux événements récents, Nolen a écrit: “Il est maintenant temps de regarder les données et de poser des questions difficiles.”
Les experts disent que les quasi-accidents sur les pistes sont plus fréquents que ne le pensent les voyageurs. Il y a eu 613 interventions sur piste jusqu’à présent cette année, selon les données de la FAAcontre 1 732 pour toute l’année 2022.
Bien que chaque incident soit différent, les experts disent qu’il existe probablement des facteurs sous-jacents communs.
Le trafic aérien mondial a repris rapidement après la pandémie de Covid-19, et bien qu’il ne soit pas encore revenu aux niveaux d’avant la pandémie, l’activité nord-américaine a augmenté de 130,2 % d’une année sur l’autre en 2022, selon l’International Air Transport Association, un groupe industriel.
Bon nombre des vols accrus sont habités et guidés par des équipages moins expérimentés. Au début de la pandémie, les transporteurs ont réduit leurs effectifs et de nombreux travailleurs de longue date de l’aviation ont pris leur retraite et ont quitté les transporteurs essayant d’embaucher et de former des milliers d’employés alors que la demande de voyages a repris.
Cette poussée a largement réussi. Près de 522 000 personnes travaillaient dans l’industrie du transport aérien en janvier de l’année dernière, spectacle de données fédéralescontre près de 477 000 en janvier 2022. Mais certaines compagnies aériennes – y compris le sud-ouestqui subi une fusion à l’échelle du système pendant la pause hivernale — a ajusté ses exigences en matière de formation dans le but d’amener davantage de travailleurs sur les pistes et dans les airs pour répondre à la demande.
“Nous constatons une pression sur le système”, a déclaré Hassan Shahidi, président et chef de la direction de la Flight Safety Foundation à but non lucratif, “avec des niveaux d’expérience qui n’étaient pas les mêmes qu’avant la pandémie, en raison de la perte d’expertise”.
Un porte-parole de Southwest a déclaré que la compagnie aérienne n’avait pas abaissé ses normes d’embarquement des pilotes et que les candidats actuels et futurs au premier officier devaient réussir tous les éléments du programme de formation aux opérations aériennes avant d’être autorisés à voler. L’IATA n’a pas répondu à une demande de commentaire.
Parmi les quasi-accidents les plus médiatisés cette année :
- Le 13 janvier, un vol de Delta Airlines a dû interrompre son décollage de l’aéroport international JFK de New York après qu’un vol d’American Airlines l’ait traversé. Le National Transportation Safety Board a émis des assignations à comparaître pour les pilotes du vol American Airlines.
- Le 23 janvierun avion United Airlines 777 a traversé par erreur une piste de l’aéroport international Daniel K. Inouye à Honolulu, Hawaï, lorsqu’un petit avion cargo monomoteur exploité par Kamaka Air a atterri.
- Le 4 févrierun avion cargo Boeing 767 exploité par FedEx et un 737 de Southwest Airlines ont failli entrer en collision à l’aéroport international d’Austin-Bergstrom au Texas.
- Le 16 févrierun vol d’Air Canada a été autorisé à décoller à Sarasota, NY, sur la même piste où un 737 d’American Airlines a été autorisé à atterrir.
- Le 27 févrierun vol JetBlue atterrissant à l’aéroport international Logan de Boston a dû prendre des “mesures d’évitement” pour éviter de heurter un avion charter Learjet qui n’avait pas suivi un ordre des contrôleurs aériens.
Le mois de mars marque également le 46e anniversaire de l’accident le plus meurtrier de l’histoire de l’aviation, lorsque 583 personnes ont été tuées à l’aéroport principal de Tenerife, en Espagne, en 1977 après la collision de deux avions sur la piste.
L’accident a entraîné un certain nombre de changements qui sont encore une pratique courante aujourd’hui, tels que l’utilisation de phrases anglaises normalisées sur les canaux de communication et la mise en œuvre de la gestion des ressources de l’équipage – un ensemble de politiques qui donnent aux autres membres d’équipage dans le cockpit une licence pour contredire les ordres d’un pilote s’il pense qu’il n’est pas en sécurité .
“C’était une très grande chose qui a aidé à changer la sécurité – que tous les membres d’équipage puissent sentir qu’ils peuvent parler… sans la menace de perdre leur emploi ou d’être réprimandés, ou même de prendre le contrôle si nécessaire”, a déclaré Kathleen Bangs, un expert en aviation et ancien pilote professionnel. “C’était un grand pas en avant par rapport à la race de pilotes qui avaient été formés dans l’armée ou en temps de guerre.”
Bangs a noté qu’il n’y avait pas eu de catastrophe aérienne majeure aux États-Unis depuis 2009, puis Le vol 3407 de Colgan Air s’est écrasé en route vers Buffalo, NY, tuant les 49 passagers et membres d’équipage à bord.
Le solide bilan de sécurité des compagnies aériennes depuis lors peut amener les équipages de conduite, en particulier les employés qui n’ont pas travaillé dans l’industrie lors d’un incident majeur, à être moins prudents, a déclaré Bangs.
“La sécurité n’engendre pas la vigilance”, a-t-elle déclaré. “Malheureusement, le revers de la médaille est la complaisance. C’est ce que nous voyons – des pilotes qui décrochent, des contrôleurs en court-circuit, des gens qui ne font pas attention.”
NBA 2K23 LOCKER CODES NBA2K LC TWITTER
NBA 2K23 ACTIVE LOCKER CODES FOR MYCAREER MYTEAM UTPLAY COM
NBA 2K23 LOCKER CODES AND FREE PACKS DECEMBER 2023
NBA 2K23 LOCKER CODES FOR OCTOBER 2023 AND HOW TO GET FREE
NBA 2K23 ACTIVE LOCKER CODES 2KTV ANSWERS FOR FREE VC
NBA 2K23 LOCKER CODES AND FREE PACKS DECEMBER 2023
NBA 2K23 LOCKER CODES JANUARY 2023 PRO GAME GUIDES
NBA 2K23 LOCKER CODES NBA2K LC TWITTER
NBA 2K23 450 000 VC XBOX SERIES X GAMESTOP
NBA 2K23 FREE VC AMEX PRE ORDER OPTION DBLTAP
2k23 NEXT GEN GLITCH LA STORIA E LA BELLEZZA
BEST 10 WAYS HOW TO GET VC FAST 2K23 WOLFGANG SPORT
NBA 2K23 ACTIVE LOCKER CODES FOR MYCAREER MYTEAM UTPLAY COM
NBA 2K23 LOCKER CODES FOR VC FREE PACKS AND MORE REWARDS
NEW NBA 2K23 VC GLITCH CURRENT GEN 500K FOR YOUTUBE
ALL NEW NBA 2K23 LOCKER CODES LIST TO QUICKLY REDEEM BEFORE HITC
NBA 2K23 450 000 VC XBOX SERIES X GAMESTOP
NBA 2K23 LOCKER CODES JANUARY 2023 PRO GAME GUIDES
NBA 2K23 LOCKER CODES FREE TOKENS AND PACKS POCKET TACTICS
NBA 2K23 EASY METHODS TO EARN VC FAST OUTSIDER GAMING
NBA 2K23 VC PRICES BEST DEALS BUNDLES HOW TO PURCHASE
2k23 NEXT GEN GLITCH LA STORIA E LA BELLEZZA
ALL ACTIVE LOCKER CODES FOR NBA 2K23 MYTEAM AND MYCAREER
FREE NBA 2K23 VC GENERATOR WITHOUT HUMAN VERIFICATION
NBA 2K23 LOCKER CODES FOR OCTOBER 2023 AND HOW TO GET FREE
NBA 2K23 5000 ЕД ВИРТУАЛЬНОЙ ВАЛЮТЫ PLAYSTATION STORE
NBA 2K23 FREE VC CODES GENERATOR 7 5 0 MYGET