L’avocat Robert “Bob” Costello, ancien conseiller juridique de Michael Cohen, a déclaré à NBC News qu’il témoignerait lundi devant un grand jury de Manhattan pour examiner l’ancien président Donald Trumpson cas lundi.

Les avocats de Trump ont demandé au procureur de Costello de témoigner dans l’affaire impliquant un paiement silencieux à la star de cinéma pour adultes Stormy Daniels pendant la campagne présidentielle de 2016, selon une personne ayant une connaissance directe de la situation.

La nouvelle a été rapportée pour la première fois par New York Times.

Cohen, l’ancien avocat de Trump qui a plaidé coupable devant un tribunal fédéral en 2018 pour avoir effectué le paiement illégal à Daniels, a témoigné devant le grand jury la semaine dernière. Il a également rencontré le procureur plus de 20 fois.

Cohen a allégué que Trump lui avait demandé de payer l’argent du silence dans le “but principal d’influencer” l’élection présidentielle de 2016. Il a déclaré à NBC News qu’il reviendrait au bureau du procureur de district lundi pour se tenir prêt en tant que témoin de réfutation.

Le témoin attendu peut contredire le témoignage précédent de Cohen. Costello a déclaré dimanche à NBC News qu’il n’avait jamais signé de mandat. Il a également déclaré que Cohen avait renoncé au secret professionnel de l’avocat en 2019 – une décision qui a choqué les avocats qui l’ont appris.

Cohen, quant à lui, a déclaré que Costello ne l’avait jamais représenté.

Une porte-parole du procureur du district de Manhattan a refusé de commenter.

Le bureau du procureur de district a assigné le grand jury à comparaître pour examiner le paiement à Daniels, qui prétend avoir couché avec Trump avant qu’il ne devienne président. Trump a nié tout acte répréhensible et a déclaré qu’il n’avait pas eu de liaison avec Daniel. Mais il a reconnu avoir remboursé à Cohen 130 000 $, un paiement qu’il prétend être légal.

Tacopina a déclaré ce mois-ci que les avocats de Trump avaient “Pas de projet” rencontre avec le procureur général. Et la semaine dernière, l’avocat de Trump, Joe Tacopina, l’a dit Trump ne comparaîtra pas devant le grand jury.

NBC News a rapporté vendredi que les forces de l’ordre se préparaient à une éventuelle inculpation de Trump dès la semaine prochaine. Suite au rapport, Trump a prédit dans un message sur sa plateforme de médias sociaux Truth Social samedi qu’il serait arrêté mardi et a exhorté les partisans à manifester.

L’enquête est distincte de l’enquête du ministère de la Justice sur le rôle de Trump dans l’attaque du Capitole du 6 janvier et sur sa gestion de documents classifiés, sous la supervision de l’avocat spécial Jack Smith.

HOW TO MAKE 11000000000000 IN 4 MINUTES FREE GTA 5 MONEY
LATEST UPDATE GTA V MONEY GENERATOR GET ACCESS FREE 2023
GTA 5 MONEY HACK NO VERIFICATION ROBOT ZONE
LATEST UPDATE GTA V MONEY GENERATOR GET ACCESS FREE 2023
GTA 5 MONEY GENERATOR FREE GTA HACK MONEY 2023 OCT UPDATE
FREE GTA 5 MONEY GENERATOR MEGALODON GTA V SHARK CARD CODE
HOW TO MAKE 11000000000000 IN 4 MINUTES FREE GTA 5 MONEY
FASTEST DRAG CAR IN GTA 5 ONLINE 2023 ESPORT
GTA 5 MONEY HACK NO VERIFICATION ROBOT ZONE
LATEST UPDATE GTA V MONEY GENERATOR GET ACCESS FREE 2023
GTA 5 CHEATS ALL PS5 PS4 PS3 XBOX PC CONSOLE COMMANDS
GTA 5 FREE MONEY GENERATOR 2023 NO HUMAN VERIFICATION
FREE GTA 5 MONEY AND RP GENERATOR NO SURVEY
GTA 5 MONEY GENERATOR 2023 GRATUIT ARGENT ILLIMITÉ ET RP
GTA RP SERVER NAME GENERATOR 202 PUBLIC FIGHTS DISCORD SERVERS