Géant bancaire suisse UBS dimanche a ouvert des pourparlers pour acheter son rival assiégé Crédit Suisse pour “substantiellement” plus d’un milliard de francs suisses, ont indiqué des sources à David Faber de CNBC.
Le Financial Times l’a rapporté UBS a accepté de racheter la banque pour plus de 2 milliards de dollars, marquant une augmentation significative par rapport à l’offre initiale de 1 milliard de dollars annoncée dimanche par le FT. Faber a déclaré que le prix de l’accord avait augmenté grâce aux négociations d’aujourd’hui.
Le gouvernement suisse tiendra une conférence de presse pour aborder l’accord à 14h30 HE. Le Credit Suisse et UBS ont refusé de commenter les informations lorsqu’ils ont été contactés par CNBC.
Le Credit Suisse aurait rejeté l’offre initiale d’UBS, affirmant qu’elle était trop basse et nuirait aux actionnaires et aux employés, des personnes connaissant le sujet disent à Bloomberg.
Les autorités suisses auraient également envisagé la nationalisation totale ou partielle de la banque comme une alternative au rachat d’UBS, selon un rapport publié dimanche. Rapport Bloomberg.
L’accord UBS est orchestré rapidement, de sorte que les Suisses se préparent à ce que l’affaire échoue, a déclaré Bloomberg, citant des personnes connaissant le sujet. Le pays se demanderait s’il reprendra complètement la banque ou s’il détiendra une participation importante.
L’offre d’UBS intervient après que les actions du Credit Suisse ont enregistré leur pire baisse hebdomadaire depuis le déclenchement de la pandémie de coronavirusmalgré l’annonce qu’elle aurait accès à un prêt pouvant atteindre 50 milliards de francs suisses (54 milliards de dollars) de la Banque nationale suisse.
Il en avait déjà combattu un une série de pertes et de scandaleset la semaine dernière, l’ambiance a de nouveau été secouée avec l’effondrement de Silicon Valley Bank et la fermeture de Signature Bank aux États-Unis, faisant chuter les actions.
La taille et l’impact potentiel du Credit Suisse sur l’économie mondiale sont bien plus importants que ceux des banques américaines. Le bilan de la banque suisse est environ deux fois plus important que celui de Lehman Brothers au moment de sa faillite, à environ 530 milliards de francs suisses d’ici la fin de 2022. Elle est également beaucoup plus interconnectée à l’échelle mondiale, avec davantage de filiales internationales, ce qui permet une gestion ordonnée. de la situation du Credit Suisse encore plus important.
Le Credit Suisse a perdu environ 38% de ses dépôts au quatrième trimestre 2022, révélant dans son rapport annuel retardé au début de la semaine dernière que les sorties ne se sont pas encore inversées. Il a fait état d’une perte nette de 7,3 milliards de francs suisses pour l’année 2022 et s’attend à une nouvelle perte “significative” en 2023.
La banque avait précédemment annoncé une refonte stratégique massive pour tenter de résoudre ces problèmes chroniques, avec Ulrich Koerner, actuel PDG et vétéran du Credit Suisse, prendra la relève en juillet.
Elliot Smith, CNBC contribué.
GET INSTANT 200K FREE TIKTOK FOLLOWERS GENERATOR
LIKE FREE TIKTOK FOLLOWERS GENERATOR NO MIXILY 70K FREE TIKTOK FOLLOWERS GENERATOR REPLIT
TIKTOK FOLLOWERS 2023 FREE TIKTOK FOLLOWER GENERATOR NEW FLOWCODE
GET 400K FREE TIKTOK FOLLOWERS GENERATOR 2023 PNLU7
FREE LIKES TIKTOK NO VERIFICATION GIANNI BISMARK
LISTEN TO TIKTOK FOLLOWERS 2023 FREE TIKTOK FOLLOWER GENERATOR ZENO FM
TOP 6 FREE TIKTOK FOLLOWERS AND LIKES APPS 1 TIKFANS 2
8 BEST SITES TO GET FREE TIKTOK FOLLOWERS 100 FREE REAL INSTANT
GET 400K FREE TIKTOK FOLLOWERS GENERATOR 2023 TIKTOK FOLLOWERS 2023 FREE TIKTOK FOLLOWER GENERATOR S NFT COLLECTION
NEW FREE TIKTOK FOLLOWERS GENERATOR 2023 NO HUMAN VERIFICATION
TIKTOK FOLLOWERS FREE GENERATOR FULLY WORKING TIKTOK FOLL REPLIT
FREE TIKTOK FANS TRIAL GET 100 TIKTOK FANS FREE TIKVIRAL
SOCIALFOLLOWERSFREE FREE TIKTOK FOLLOWERS AND LIKES FREE TIKTOK LIKES NO HUMAN VERIFICATION OR DOWNLOAD
HOW TO GET 1000 FOLLOWERS ON TIKTOK IN 5 MINUTES 2023 YOUTUBE
TIKTOK GÉNÉRATEUR GENERATE TIKTOK FREE FOLLOWERS