Washington – L’avocat de Donald Trump doit témoigner devant un grand jury fédéral à Washington, DC, enquêtant sur le stockage par l’ancien président de documents portant des marques secrètes, a jugé vendredi un juge fédéral en secret, selon deux sources proches du dossier.

L’avocat, Evan Corcoran, a précédemment refusé de répondre aux questions des enquêteurs sur ses conversations avec Trump en raison de préoccupations concernant le secret professionnel de l’avocat. Procureur au Bureau du conseil spécial Jack Smith demanderait à Corcoran à propos d’une conversation présumée qu’il a eue avec Trump le 24 juin 2022, à peu près au moment où les enquêteurs ont cherché à sécuriser des documents au domicile de Trump et des bandes de vidéosurveillance de Mar-a-Lago, a déclaré une source à CBS News la semaine dernière.

L’équipe de Smith a demandé au juge en chef Beryl Howell de rejeter les revendications de privilège de Corcoran et de le contraindre à témoigner contre son client, Trump, au motif que les communications avocat-client en question auraient pu favoriser des activités criminelles. L’ordonnance secrète de Howell n’a accordé que partiellement cette demande et a décidé que la soi-disant “exception de fraude pénale” s’appliquait au témoignage de Corcoran sur un ensemble spécifique de questions, ont indiqué les sources.

La décision de Howell indique qu’elle a accepté la demande du ministère de la Justice que la soi-disant “exception d’imposteur criminel” soit appliquée au témoignage de Corcoran et l’obligera à se conformer à une assignation à comparaître.

CNN a signalé pour la première fois que Corcoran serait contraint de témoigner.

Trump est susceptible de faire appel de la décision devant une cour d’appel fédérale et de demander au tribunal inférieur de suspendre l’ordonnance pendant que l’affaire est entendue plus avant. On ne sait pas encore quand Corcoran devra témoigner.

Corcoran – qui a comparu devant un grand jury de D.C. plus tôt dans l’enquête – a fait l’objet d’une enquête pour son rôle dans les réponses de Trump aux enquêteurs fédéraux lorsqu’ils ont cherché à obtenir des documents avec des marques classifiées qui auraient été prises à la Maison Blanche de l’ancienne résidence du président. en Floride après avoir quitté ses fonctions. En juin 2022, alors que des responsables du ministère de la Justice s’efforçaient de collecter les documents manquants, les procureurs ont affirmé dans des documents judiciaires que lorsqu’ils avaient rencontré des avocats et des représentants de l’ancien président, ils avaient reçu “une seule enveloppe Redweld, doublement enveloppée dans du ruban adhésif, contenant le documents », et a reçu une déclaration signée d’un représentant de Trump déclarant que tous les documents sensibles connus avaient été divulgués.

L’exécution d’un mandat de perquisition en août a révélé que plusieurs documents portant des marques classifiées se trouvaient toujours dans la résidence de Trump à Mar-a-Lago. Les procureurs ont déclaré qu’ils avaient des raisons de croire qu’il y avait eu une tentative “d’entraver” leur enquête sur la façon dont ces documents sensibles ont pu quitter le terrain de la Maison Blanche sans l’autorisation des Archives nationales. L’ingérence présumée fait également partie de l’enquête de Smith.

La décision de Howell de rejeter la demande de privilège avocat-client de Corcoran vendredi était probablement sa dernière en tant que juge en chef et superviseur de toutes les affaires du grand jury au palais de justice fédéral de Washington, DC. Le mandat de la personne nommée par Obama en 2016 a expiré vendredi et elle a été remplacée par un autre juge de l’ère Obama, le juge James Boasberg.

Boasberg, en tant que juge en chef entrant, devra décider de ses propres questions juridiques politiquement chargées, y compris probablement si l’ancien vice-président Mike Pence doit comparaître devant une autre enquête du grand jury sur Smith, celle-ci axée sur les événements du 6 janvier. , Attaque du Capitole de 2021.

Trump a revendiqué le privilège exécutif sur le témoignage de Pence, arguant que les conversations entre un président en exercice à l’époque et son vice-président devraient être protégées de tout examen.

Pence s’est également opposé à l’assignation à comparaître, affirmant qu’il prévoyait d’en prendre une autres tactiques juridiques dans une tentative de bloquer son témoignage, arguant plutôt que son rôle le 6 janvier en tant que président du Sénat au Congrès l’empêcherait d’avoir à se conformer à une citation à comparaître en vertu de la clause de discours et de débat de la Constitution.

Trump a critiqué les deux enquêtes fédérales sur sa conduite à la fin de sa présidence et s’est servi de son compte Truth Social pour critiquer Smith et le ministère de la Justice pour avoir déclaré son innocence. Personne n’a été inculpé dans aucune des procédures.

Procureur général Merrick Garland nommé Smith en novembre pour superviser les enquêtes de Trump sur l’ancien président a annoncé sa candidature à la présidence en 2024. Un autre conseil particulier, ancien procureur américain Robert Hura été nommé plus tôt cette année pour enquêter sur le traitement par le président Joe Biden de dossiers sensibles après la découverte de documents portant des marques classifiées de l’ère Obama dans son bureau de DC.

Jeudi, un autre allié de Trump, l’ancienne assistante en communication de la Maison Blanche Margo Martin, a témoigné devant un grand jury à Washington, DC dans le cadre de l’enquête sur les documents classifiés, selon des sources proches du dossier. D’autres anciens responsables de la Maison Blanche et employés de Mar-a-Lago, y compris un ancien employé culinaire qui aurait été vu sur une vidéo de caméra de sécurité semblant déplacer des boîtes de dossiers dans le complexe de Floride, se sont conformés aux assignations à comparaître ces derniers mois.

Walt Nauta, l’employé culinaire, a déclaré aux enquêteurs que l’ancien président l’avait référé à déplacer les boîtes à un autre endroit pendant que l’enquête fédérale était en cours, a déclaré à CBS News une personne familière avec l’enquête.

Howell a rejeté de nombreuses revendications de privilège de l’administration Trump dans l’enquête en cours du conseil spécial, ont déclaré plusieurs sources à CBS News, et nie la stratégie juridique de l’ancien président consistant à empêcher les témoignages au motif qu’il était président à l’époque.

Un porte-parole du ministère de la Justice s’est refusé à tout commentaire.

SMALL WARS JOURNAL HOME ABOVE FEEDS ANNOUCEMENT
DICE DREAM FREE ROLLS GENERATOR NO SURVEY OR VERIFICATION EQAZ
DICE DREAMS FREE ROLLS AND COINS HACK CHEATS GENERATOR
DICE DREAMS FREE ROLLS GENERATOR HACK PRODUCT HUNT
MATCH MASTERS FREE GIFTS COINS AND BOOSTERS FEBRUARY 2023
NEW METHOD DICE DREAMS HACK CHEATS FREE ROLLS MOD GENERATOR
DICE DREAMS FREE ROLLS AND COINS HACK CHEATS GENERATOR
DICE DREAMS FREE ROLLS TODAY S LINKS GAMEZEBO
DICE DREAM FREE ROLLS GENERATOR NO SURVEY OR VERIFICATION EQAZ
DICE DREAMS GENERATOR FREE ROLLS HACK TEESPRING
CV FESZ DICE DREAMS COINS AND ROLLS ONLINE NOPASSWORD
DICE DREAMS HACK FREE CHEATS ON ANDROID IOS 2023 NOVAGAMES
NEW METHOD DICE DREAMS HACK CHEATS FREE ROLLS MOD GENERATOR
DICE DREAMS V1 53 2 10316 MOD APK UNLIMITED ROLLS COINS SPIN
GENERATOR MONEY AND CROWNS FREE FOR DICE DREAMS SOULTRICKS