Virgin Orbit, la société de lancement de satellites fondée par l’entrepreneur milliardaire Richard Branson, suspend toutes ses opérations et licencie presque tous ses employés dans le but de consolider ses finances.
Les employés ont été informés mercredi lors d’une réunion générale du personnel, qui a été signalé pour la première fois par CNBCmais la société n’a pas précisé combien de temps durera la suspension opérationnelle.
“Virgin Orbit entame une pause opérationnelle à l’échelle de l’entreprise, à compter du 16 mars 2023, et prévoit de fournir une mise à jour sur les opérations avancées dans les semaines à venir”, a déclaré la société dans un communiqué.
La décision fait suite à quelques mois tumultueux pour la société basée en Californie. Orbite vierge La première tentative de lancement de satellites depuis la Grande-Bretagne a échoué en janvier, et la fusée et neuf satellites à bord ont été détruits.
Dans un rapport rendu mercredi à la Securities and Exchange Commission des États-Unis, Virgin Orbit a déclaré que la suspension opérationnelle de la société avait été mise en place “pour conserver le capital pendant que la société menait des discussions avec des sources de financement potentielles et explorait des opportunités stratégiques”.
La nouvelle a fait chuter les actions de la société de 18,8% lors de la négociation prolongée de mercredi, selon Reuters.
Virgin Orbit a été fondée en 2017 dans le but d’envoyer de petits satellites en orbite. La société utilise un avion de passagers 747 modifié pour transporter puis lancer sa fusée LauncherOne à une altitude d’environ 35 000 pieds.
Les responsables de Virgin Orbit ont déclaré que ce système de lancement aérien donne à l’entreprise plus de flexibilité que ses concurrents dont les fusées décollent des rampes de lancement au sol.
L’échec de l’entreprise en janvier a été un revers majeur. La mission était une collaboration entre Virgin Orbit, la UK Space Agency, la Royal Air Force et le Cornwall Council, et a marqué la première tentative de lancement international de la société spatiale.
Une enquête ultérieure a révélé qu’un moteur de l’étage supérieur de la fusée avait mal fonctionné, provoquant son arrêt prématuré.
“Dans le lancement spatial, un échec est douloureux pour toutes les personnes impliquées”, a déclaré le PDG de Virgin Orbit, Dan Hart. a déclaré dans un communiqué le 14 février. “Une déception intense est rapidement canalisée dans la motivation pour creuser l’affaire, comprendre tous les éléments contributifs et ainsi reprendre la course avec un meilleur système et une équipe plus sage. Notre enquête n’est pas encore terminée ; l’équipe travaille dur et nous allons poursuivre le cas et les contributeurs partout où l’analyse des systèmes nous mène.
Avant la sortie au Royaume-Uni, la fusée LauncherOne de Virgin Orbit a atteint l’orbite quatre fois lors de missions lancées depuis le port aérien et spatial de Mojave en Californie.
Dans un communiqué, Virgin Orbit a déclaré que la prochaine fusée, pour un prochain lancement depuis la Californie, en est aux “étapes finales d’intégration et de test”, mais la société n’a pas publié d’autres détails sur le calendrier de cette mission.
NEW YEAR COIN MASTER SPIN GENERATOR 2023 SPEACIAL NO SURVEY FREE
COIN MASTER FREE SPINS COINS LINKS OBER 11TH 2023
NEW COIN MASTER HACK FOR FREE SPINS COINS
CHRISTMAS COIN MASTER FREE SPINS 2023 TODAY V 300042
COIN MASTER SPIN FREE GENERATOR 2023 APP UNLIMITED
FREE COIN MASTER UNLIMITED SPINS GENERATOR IN 2023 PINTEREST
INSTANT WORKING COIN MASTER SPINS GENERATOR 2023 NEW METHOD
COIN MASTER LIENS QUOTIDIENS POUR LES COINS SPINS ET TOURS GRATUITS
FREE SPINS COINS CARDS GENERATOR COIN MASTER HACK
UPDATEDS COIN MASTER COINS GENERATOR 2023 UPDATED NO SURVEY
HOW TO BUY CAT GIRL COIN IN 2023 BLOGHAP247
COIN MASTER SPINS AND LINKS FREE SPINS OF THE DAY 26 12 2023
NEW COIN MASTER FREE SPINS AND COINS GENERATOR 2023 REPLIT
UPDATEDS COIN MASTER COINS GENERATOR 2023 UPDATED NO SURVEY
COIN MASTER SPINS EMBER 23 LINKS GAMEZEBO