ST. PAUL, Minnesota. – Les régulateurs du Minnesota ont déclaré jeudi qu’ils surveillaient le nettoyage d’une fuite de 400 000 gallons d’eau radioactive de Monticello de Xcel Energy centrale nucléaire, et la société a déclaré qu’il n’y avait aucun danger pour le public.
“Xcel Energy a pris des mesures rapides pour contenir la fuite vers le site de l’usine, qui ne pose aucun risque pour la santé et la sécurité de la communauté locale ou de l’environnement”, a déclaré le service public basé à Minneapolis dans un communiqué.
Alors que Xcel avait signalé la fuite d’eau contenant du tritium aux autorités étatiques et fédérales fin novembre, le déversement n’avait été rendu public que jeudi. Les responsables de l’État ont déclaré qu’ils attendaient d’obtenir plus d’informations avant de les rendre publiques.
“Nous savions qu’il y avait une présence de tritium dans un puits de surveillance, mais Xcel n’avait pas encore identifié la source de la fuite et son emplacement”, a déclaré Michael Rafferty, porte-parole de la Minnesota Pollution Control Agency.
“Maintenant que nous avons toutes les informations sur l’origine de la fuite, la quantité qui a été rejetée dans les eaux souterraines et que les eaux souterraines contaminées se sont déplacées au-delà de l’emplacement d’origine, nous partageons ces informations”, a-t-il déclaré, ajoutant l’eau résiduelle sur Xcel. propriété. et ne pose pas de risque immédiat pour la santé publique.
La société a déclaré avoir informé la Commission fédérale de réglementation nucléaire et l’État le 22 novembre, le lendemain de la confirmation de la fuite, qui provenait d’un tuyau entre deux bâtiments. Depuis lors, il pompe les eaux souterraines, stocke et traite l’eau contaminée, qui contient des niveaux de tritium inférieurs aux seuils fédéraux.
“La surveillance continue de plus de deux douzaines de puits de surveillance sur place confirme que l’eau qui fuit est complètement contenue sur place et n’a pas été détectée hors site ou dans une eau potable locale”, indique le communiqué de Xcel Energy.
Lorsqu’on lui a demandé pourquoi Xcel Energy n’avait pas informé le public plus tôt, la société a déclaré: «Nous comprenons l’importance d’informer rapidement les communautés que nous desservons si une situation présente une menace immédiate pour la santé et la sécurité. Dans ce cas, il n’y avait pas une telle menace. La société a déclaré qu’elle se concentrait sur l’enquête sur la situation, le confinement de l’eau affectée et la détermination des prochaines étapes.
L’usine de Monticello est située à environ 55 kilomètres au nord-ouest de Minneapolis, en amont de la ville sur le fleuve Mississippi.
Le tritium est un isotope radioactif de l’hydrogène qui se produit naturellement dans l’environnement et est un sous-produit courant des centrales nucléaires opérations. Il émet une forme faible de rayonnement bêta qui ne voyage pas très loin et ne peut pas pénétrer la peau humaine, selon le Conseil norvégien pour les réfugiés. Une personne qui a bu de l’eau provenant d’un déversement ne recevrait qu’une faible dose, selon le Conseil norvégien pour les réfugiés.
C’est ce que dit le Conseil norvégien pour les réfugiés des déversements de tritium se produisent de temps à autre dans des installations nucléaires, mais qu’il a déterminé à plusieurs reprises qu’ils sont restés confinés à la propriété de l’installation ou qu’ils ont impliqué des niveaux si faibles à l’extérieur de l’installation qu’ils n’ont pas affecté la santé ou la sécurité publiques. Xcel a signalé une petite fuite de tritium à Monticello en 2009.
Xcel a déclaré avoir récupéré environ 25 % du tritium déversé jusqu’à présent, que les efforts de récupération se poursuivront et qu’il installera une solution permanente ce printemps.
“Bien que cette fuite ne présente aucun risque pour le public ou l’environnement, nous prenons cela très au sérieux et travaillons à résoudre la situation en toute sécurité”, a déclaré Chris Clark, président de Xcel Energy–Minnesota, Dakota du Nord et Dakota du Sud. déclaration. “Nous continuons à collecter et à traiter toutes les eaux potentiellement affectées tout en surveillant régulièrement les sources d’eau souterraine à proximité.”
Xcel Energy envisage de construire des réservoirs de stockage hors sol pour stocker l’eau contaminée qu’elle récupère, et envisage des options pour le traitement, la réutilisation ou l’élimination finale du tritium et de l’eau collectés. Les régulateurs de l’État examineront les options choisies par l’entreprise, a déclaré la MPCA.
Le Japon est se prépare à rejeter une énorme quantité d’eaux usées radioactives purifiées dans la mer depuis la fusion du triple réacteur il y a 12 ans à la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi. L’eau contient du tritium et d’autres contaminants radioactifs.
FIFA 23 COINS HACK FOR UNLIMITED POINTS AND COINS TUMBLR
FIFA 23 LEGACY EDITION SWITCH IMPORT REGION FREE AMAZON COM
FIFA 23 NOUVEAUTÉS TRAILER DATE DE SORTIE TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR
KING JOUET FIFA 23 VENTE DE JEUX ET JOUETS EN LIGNE JEU POUR ENFANT
FIFA 23 FREE COINS POINTS BUILD YOUR TEAM FAST LEVELBASH
FIFA 23 GLITCH CAN YOU GET FIFA 23 COINS FOR FREE
FIFA 23 COINS HACK FOR UNLIMITED POINTS AND COINS TUMBLR
JUEGA GRATIS A FIFA 23 POR TIEMPO LIMITADO EN STEAM CON MOTIVO DE
FIFA MOBILE MOD APK V18 0 02 UNLIMITED MONEY DOWNLOAD
900 FIFA COINS AND POINTS IDEAS IN 2023 NEW
BUY FIFA 23 COINS CHEAP FUT 23 COINS FOR SALE AOEAH COM
900 FIFA COINS AND POINTS IDEAS IN 2023 NEW
PLAYSTATION STORE TARJETA REGALO PARA FIFA 23 ULTIMATE TEAM 1600
FIFA 23 ANGEBOTE JETZT GÜNSTIG KAUFEN MYDEALZ
FIFA MOBILE MOD APK V18 0 02 UNLIMITED MONEY DOWNLOAD
UNLIMITED FREE COINS GLITCH ON FIFA 23 XBOX PS4 PS5
EA SPORTS FIFA 23 TÉLÉCHARGER POUR PC GRATUITEMENT